• Accueil
  • Formation - Le sens de l'espace en art-thérapie avec Jean-Marc-Péladeau

Formation - Le sens de l'espace en art-thérapie avec Jean-Marc-Péladeau

  • 24 Sep 2016
  • 10:00 AM - 12:00 PM
  • 100 Sherbrooke ouest, Université du Québec à Montréal, Pavillon SU, Amphithéâtre SU 155

Moment de création collective pour les professionnels des thérapies par les arts lors de l’assemblée générale. Atelier offert en français.

Le temps et l’espace sont en constant dialogue dans nos vies. Le temps habite la conscience du jour, le savoir et l’espace honore la conscience de la nuit, le jeu. L’art-thérapie ouvre cette porte: « Quand je fais de l’art, le temps disparait. » Expérimenter l’espace, c’est expérimenter le sens de la totalité́ et de l’unité́ de soi. Laisser à l’espace sa qualité́ première que tout se passe en même temps et que le jeu conscient et libre nous mènera à ce qu’on veut savoir de nous-mêmes et des autres.

Invitation à venir expérimenter le sens de l’espace lors de notre assemblée générale. Cet atelier pratique s'adresse aux art-thérapeutes, aux thérapeutes par les arts et aux étudiant-e-s dans le domaine des thérapies par les arts.

Jean-Marc Péladeau travaille comme professionnel en art-thérapie à Sherbrooke et à Montréal. Il anime des groupes de croissance par l’art tant au pays qu’à l’étranger. Sa fascination porte sur l’éveil de la conscience chez l’être humain par l’activité́ artistique. Il intervient en art-thérapie au centre de détention provincial. Il anime des ateliers de groupe auprès des gens atteints du cancer. Il offre des séances individuelles en milieu scolaire et auprès de gens endeuillés.


FORMULAIRE D'INSCRIPTION:

Formulaire d'inscription.pdf

© l'Association des art-thérapeutes du Québec

911 rue Jean-Talon Est, Bureau 307B Montreal, QC H2R 1V5 514 990-5415

Powered by Wild Apricot Membership Software